La carte mentale

Laisser une trace écrite c’est faire d’une pensée abstraite un élément concret et immortel.

Mais quoi écrire à un enfant pour l’aider à mieux mémoriser et comprendre une notion?

Des pages et des pages? Bien sûr que👎non! Imaginez que vous êtes en train de chercher une information et on vous lance un tat de bouquins📕📖📕, vous serez démotivés et perdus entre toutes les informations présentées et qui se ressemblent. Imaginez ce que cela peut faire à un enfant😞. C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerai bien vous parler de l’importance d’un mind map ou carte mentale.

Une carte mentale permet de fixer les idées d’une leçon, d’une expérience ou de n’importe quel sujet en les présentant à l’enfant suite à un schéma clair, simplifié, organisé et parfois accompagné d’images et de couleurs visant un sujet à la fois.

Une carte mentale peut être réalisée sur papier ainsi qu’elle peut avoir un format digital.

Vous trouverez ci-joint une carte mentale que j’ai préparé sur PowerPoint.







Mais puisque ça m’a pris beaucoup plus de temps🕐🕞 que j’imaginer, j’ai trouvé sur internet un article présentant plein de sites qui pourrons vous aider à réaliser des cartes mentales en un rien de temps.

👉Trouver ci-joint les top 10 logiciels du mindmapping👈.

N’hésitez pas à partager vos cartes mentales avec nous!!! 


 

 

 

 

 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mentimeter, c'est quoi?